Missions de la Faculté
Trois missions principales ci-après lui ont été confiées entant qu’entité de l’Université de Lubumbashi :
- Assurer la formation des cadres de conception dans le domaine de l’Architecture et de l’Urbanisme ;
- Organiser la recherche scientifique fondamentale et appliquée afin de répondre aux problèmes de développement urbain et des questions d’ordre local et (inter)national dans le domaine de l’Architecture ;
- Rendre des services à la communauté locale, nationale et internationale dans le domaine de l’Architecture et de l’Urbanisme.
Au cours de l’année académique 2019-2020, six enseignants à temps partiel (tous membres de l’ONA / Section Grand Katanga) et près de 10 enseignants visiteurs (Venant de l’Université Libre de Bruxelles, de l’Institut Supérieur d’Architecture et Urbanisme de Kinshasa ainsi que de l’Institut National des Bâtiments et Travaux Publics de Kinshasa) appuient les enseignements spécifiques à la formation d’architecte. Les enseignements transversaux (anglais, français, informatique, environnement, etc) ainsi que les mathématiques sont assurés par les enseignants permanents de l’Université de Lubumbashi. La Faculté d’Architecture de l’Université de Lubumbashi n’a donc pas à ce jour un personnel enseignant propre à elle.